Le projet d'établissement 2016-2019

Le projet d'établissement 2016-2019/Extrait

Le lycée Henri IV est d’abord un établissement à taille humaine (1150 élèves avec les classes préparatoires) où les élèves entrant en seconde peuvent construire des repères ; la variété des formations -grâce à sa richesse- offre des voies de réussite et de développement de son potentiel à chacun d’entre eux (enseignements d’exploration divers, carte des langues riche en choix, de même pour les options et spécialités ou langues anciennes et sections euro).

De plus la présence de classes préparatoires incarne la possibilité de poursuite d’études ; et de nombreux ateliers (Sciences Po. / Radio / Journal / Théâtre) ainsi qu’un C. V. L. et une M. D. L. vivants permettent la réalisation des talents.